Études de cas

12 juillet 2022 - Corporate

Plan de BSPCE

A la demande d’une licorne française leader sur le marché des cryptos, nous accompagnons l’équipe juridique dans la mise en place des mécanismes d'intéressement des salariés. 


État des lieux

Ce client souhaite intéresser à son capital social tous les salariés (dès leur embauche) au sein de la société et de ses filiales aux fins de motivation des équipes et de partage de la création de valeur.


Notre intervention 

Nous accompagnons quotidiennement ce client dans le cadre de la mise en place de plans de BSPCE mensuels, assurons le suivi de la table de capitalisation en évolution permanente compte tenu notamment des entrées et sorties desdits salariés, des exercices desdits bons, des transferts de titres, etc… 


Le challenge 

Nous avons une attention particulière sur l’évolution permanente du capital social de cette licorne et devons tenir compte au jour le jour des mouvements intervenant sur la table de capitalisation. Le nombre élevé de salariés aujourd’hui et les recrutements constants nous conduisent à une très grande vigilance compte tenu des enjeux.